Accueil Actu

Rugby: saison terminée et Coupe du monde compromise pour Fickou

Le centre Gaël Fickou, qui sera absent des terrains entre deux mois et deux mois et demi, ratera la fin de saison avec son club le Stade Toulousain et ne sera vraisemblablement pas en mesure de postuler pour la Coupe du monde avec le XV de France.

L'encadrement du XV de France doit dévoiler le 19 mai la liste des 36 joueurs qui prépareront le Mondial, programmé du 18 septembre au 31 octobre.

Fickou sera absent "entre deux mois et deux mois et demi" et ne rejouera donc plus avec le Stade Toulousain cette saison à déclaré à l'AFP Guy Novés, le manager général toulousain, selon lequel le centre international souffre d'une "grosse entorse du genou gauche".

"Il a passé des examens ce (dimanche) matin qui ont révélé qu'il était touché au ligament croisé antérieur mais cela ne nécessite pas d'opération", a précisé Guy Novés.

Gaël Fickou (21 ans) s'est blessé lors du match de Top 14 remporté par le Stade Toulousain face à Toulon (34-24) samedi à Marseille.

"C'est un coup dur pour le club qui doit déjà faire sans Palisson (genou, ndlr) et Poitrenaud (cheville, ndlr) jusqu'à la fin de la saison", a déclaré Guy Noves. Avec son club Fickou ratera notamment les cinq dernières journées de la première phase, ainsi que la phase finale du Top 14.

Titularisé sous le maillot du XV de France pour le dernier match du Tournoi perdu en Angleterre (55-25) le 21 mars, Fickou (11 sélections) faisait figure de sérieux postulant pour la Coupe du monde au centre, avec Maxime Mermoz, Mathieu Bastareaud, Wesley Fofana, Alexandre Dumoulin ou Rémy Lamerat.

À la une

Sélectionné pour vous