Accueil Actu

Top14: le Racing en demies doit "rester vigilant tout en étant confiant" estime Laurent Travers

Auteur samedi dernier en barrages de sa meilleure prestation de la saison, "parsemée d'embûches", le Racing 92 doit "rester vigilant tout en étant confiant" au moment de défier Clermont en demi-finales du Top 14, samedi à Marseille, a déclaré vendredi son entraîneur des avants, Laurent Travers.

"On ne peut pas se permettre de dire qu'on se sent plus fort" après la nette victoire sur la pelouse de Montpellier en barrages (22-13) a estimé Travers devant la presse.

"On sait très bien toutes les étapes qu'on a dû franchir. On a été beaucoup sur courant alternatif (pendant la saison), avec de bonnes prestations puis le week-end d'après des contre-performances. Donc il est important de rester vigilant tout en étant confiant. Mais la confiance ne doit pas mener à de la suffisance" a-t-il ajouté.

Travers fait référence aux difficultés rencontrées sur le terrain mais surtout en dehors par les champions de France en titre (corticoïdes, higénamine, fuite de Goosen, arrestations en état d'ivresse au volant de Carter, de cocaïne d'Ali Williams, fusion mort-née avec le Stade Français).

"Oui ça a été une saison très très difficile, il ne faut pas le nier, parsemée de pas mal d'embûches. Mais l'ensemble des joueurs et du club a su faire front, rester debout. On montre encore aujourd'hui que le Racing 92 est bien présent et toujours debout" a-t-il poursuivi.

L'entraîneur s'est également montré plutôt confiant concernant la fraîcheur physique de ses troupes, qui ont joué le week-end dernier pendant que Clermont était au repos.

"On verra demain soir (samedi), mais si on commence à craindre (un manque de fraîcheur), cela veut dire qu'on doute de notre équipe, et pour le moment on n'a aucun doute sur les capacités de nos joueurs" a-t-il répondu.

"Quand on voit (les défis qu'ils) ont été capables de relever toute la saison et à Montpellier... Ce n'est pas lié au hasard: cela prouve que ce sont des joueurs de talent capables de relever ce genre de défi" a-t-il ajouté.

À la une

Sélectionné pour vous