Accueil Actu

Tout ne se passe pas comme prévu pour Sofie Goos: "C'est la seule chose que je veux désormais" (vidéo)

Nous vous en parlions il y a quelques jours, la triathlète Sofie Goos s'entraînait dans un parc d'Anvers lorsqu'un inconnu l'a poignardée dans le dos. Son rein droit a été touché et la victime a été immédiatement admise à l'hôpital.

Alors qu'on pensait que son état de santé s'améliorait et que sa revalidation se passerait normalement, ce n'est pas tout à fait le cas. Les nouvelles ne sont pas particulièrement bonnes pour la triathlète de 36 ans. C'est ce qu'elle a confié, en larmes, depuis son lit d'hôpital à la télévision locale anversoise ATV. "Les médecins ont dit que c'était vraiment une très grosse coupure. J'ai même eu peur de bouger parce que je craignais que mon rein ne se coupe en deux (...) Hier, j'ai décidé de mettre complètement de côté mes objectifs sportifs. La seule chose que je veux désormais, c'est pouvoir m'asseoir. L'étape suivante, c'est de pouvoir me lever, ensuite de faire quelques pas. Et après nous verrons à quelle vitesse mon corps se remettra. Je remarquerai moi-même ce que je peux et ce que je ne peux pas faire. Pour le moment, je ne peux pas imaginer que je vais me balader, faire le ménage et ensuite aller m'entraîner".

La chambre du conseil d'Anvers a confirmé vendredi dernier le mandat d'arrêt délivré à l'encontre de Samir T., 26 ans, suspecté d'avoir poignardé la triathlète Sofie Goos dimanche dernier à Anvers. Il restera en prison pour un mois.

À la une

Sélectionné pour vous