Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Une incroyable performance: Alexander Doom sacré champion du monde du 400m à Glasgow en battant le record de Belgique

Alexander Doom a créé la surprise en étant sacré champion du monde du 400 m samedi soir aux Mondiaux d'athlétisme en salle de Glasgow, où il a de surcroît battu le record de Belgique.

"Je n'aurais jamais osé en rêver", a décalré le Roularien. "Après ma demi-finale, je savais que j'avais une chance, que j'avais de bonnes jambes. Mais ici, j'ai dû courir contre  quelqu'un comme Karsten Warholm (qui est arrivé deuxième, ndlr). Ce n'est vraiment pas négligeable".

Doom avoue ne pas s'être senti bien pendant l'échauffement. "Cela ne s'est vraiment pas bien passé. Dès la première accélération, j'ai eu une crampe au mollet. Mentalement, ce n'était pas facile. Pendant un moment, j'ai même pensé à déclarer forfait. Mais une fois dans la chambre d'appel, j'ai remis les pendules à l'heure et tout s'est bien passé. Ça ne pouvait pas être plus agréable", dit-il en riant.

Le Belge s'est imposé en 45.25, battant de 19/100 le record de Belgique que Julien Watrin détenait depuis un an. "Julien m'avait dit que je pouvais certainement battre le record. C'est bien que j'aie gagné aujourd'hui contre Karsten alors que Julien avait échoué de peu l'année dernière (en finale de l'Euro en salle à Istanbul, ndlr). Mais aujourd'hui, ce n'était pas une question de temps. C'est un super bonus, mais ce qui comptait, c'était de franchir la ligne d'arrivée en premier. Le temps est un peu secondaire mais 45,25 en indoor, c'est pas mal (rires)".

Julien Watrin a été contraint de mettre sa carrière entre parenthèses pour lutter contre un cancer des testicules.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Félicitations. On lit de plus en plus les exploits de nos athlètes et il est bien plus et très plaisant de lire "autre chose" que le foot si pourri et malheureusement toujours si présent dans les médias..!

    Gérard G
     Répondre