Accueil Actu

Une légende de la NBA décède brutalement

L'ancien joueur de Philadelphie Darryl Dawkins, célèbre pour ses dunks rageurs et spectaculaires, est décédé brutalement à l'âge de 58 ans, ont annoncé jeudi son équipe et sa famille.

"C'est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Darryl Dawkins, victime d'une crise cardiaque. Darryl a touché beaucoup de gens dans sa vie grâce à son grand sourire, sa personnalité et ses dunks, mais surtout à son immense générosité", a indiqué la famille Dawkins.


Il était père de quatre enfants

Durant sa carrière, il a disputé 14 saisons dans le prestigieux Championnat nord-américain à Philadelphie (1975-82), New Jersey (1982-87), Utah (1987) et Detroit (1987-89) avec des moyennes de 12 points et 6,1 rebonds en 726 matches de saison régulière. Il était devenu en 1975 le premier joueur de l'histoire à être drafté par une équipe dès sa sortie du lycée, sans passer par le système universitaire.


Il affirmait venir d’une autre planète

Personnalité haute en couleurs qui affirmait "être originaire de la planète Lovetron", Dawkins, surnommé "Chocolate Thunder", a joué au basket jusqu'en 2000: il est notamment passé par le Championnat d'Italie et a porté le maillot des célèbres et facétieux Harlem Globetrotters.

À la une

Sélectionné pour vous