Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"On a vu que c'est la paire la plus régulière qui sort souvent victorieuse" : Jeremy Gala revient sur les deux finales du Brussels Premier Padel

Ce dimanche, le Brussels Premier Padel s'est achevé, avec notamment deux belles finales, chez les hommes et les femmes. Durant une semaine, ce tournoi s'est imposé comme le plus grand événement sportif indoor du pays, avec quelque 60 000 visiteurs.

Pour l'occasion, notre consultant Jeremy Gala a débriefé ces deux finales, commençant tout d'abord par celle des femmes. Pour rappel, c'est la paire Brea Senesi / Gonzalez Fernandez qui s'est adjugé le titre, en battant le duo Triay-Pons / Fernandez Sanchez (6-4 / 6-4).

"Je pense que ce qu'il s'est passé dans l'ensemble du match, c'est que Fernandez a été un peu plus régulière que les trois autres joueuses. (...) Au final, on a vu que c'est la paire la plus régulière qui sort souvent vainqueur, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. (...) Pour moi, la logique a été respectée dans ce match", explique-t-il.

5 balles de match sauvées et une décision litigieuse

À côté de la finale dames, celle des hommes a également donné son lot de sensations fortes. La paire Federico Chingotto / Alejandro Galán s'est imposée face au duo Arturo Coello / Augustin Tapia (6-4 / 6-7 (4/7) 6-2). "Je trouvais que dans le premier set, Chingotto a été parfait, parce que le jeu a été fortement orienté sur lui. Mais il a très bien réussi à cadenasser Coello, qui en général, ne se laisse pas faire aussi facilement. Mais là, Chingotto fait vraiment un match incroyable", analyse Jérémy Gala.

Notre consultant est également revenu sur les deux temps forts du match. "Et puis il y a eu un énorme retournement de situation dans le deuxième set où Coello et Tapia ont sauvé 5 balles de match. Et puis il y a eu une décision assez litigieuse qui a été prise par l’arbitre. Mais par contre, à souligner, l’aspect mental chez tous les joueurs. Parce que Chingotto et Galán n'ont pas concrétisé leurs 5 balles de match et ont réussi à se relancer au troisième set. Il faut vraiment faire preuve d’une grande force mentale dans ces situations", conclut-il.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous