Accueil Actu

Water-polo: c'est fini pour les Bleus, battus pour la 3e fois

L'équipe de France masculine de water-polo, de retour aux Championnats du monde après vingt-six ans d'absence, a subi une troisième défaite, cette fois face à la Hongrie (13-7), vendredi à Budapest.

Battus trois fois en autant de rencontres dans le tour préliminaire, les Bleus, onzièmes des JO-2016, terminent à la quatrième et dernière place de leur groupe B.

Face au pays hôte des Mondiaux-2017, les coéquipiers de Mehdi Marzouki, meilleur buteur (4) côté français, ont pris l'eau dès le premier quart-temps (6-1) dans le bassin historique de l'île Marguerite, sur le Danube.

Ne leur reste plus à jouer que deux matches de classement pour déterminer leur position finale dans le tournoi, entre la 13e et la 16e place. Le premier sera contre le Canada dimanche matin.

Avant ce revers face aux Hongrois, les Français s'étaient inclinés d'entrée contre les Italiens (18-9), puis les Australiens (11-10).

Les quatre équipes qui ont terminé en tête de leur poule respective - Monténégro, Hongrie, Serbie et Croatie - sont elles directement qualifiées pour les quarts de finale. Elles connaîtront leurs adversaires à l'issue des barrages dimanche.

À la une

Sélectionné pour vous