Accueil Actu

Hockey: un Belge sacré meilleur joueur de la World League

John John Dohmen aurait aimé fêter sa 300e capes avec la Belgique en remportant la finale de la manche de World League, dimanche à Brasschaat, mais se consolera tout de même avec le trophée de meilleur joueur du tournoi, obtenu après la finale perdue sur le fil (à 4 secondes du terme) face aux N.1 mondiaux australiens.

"Aujourd'hui, on fait un excellent première mi-temps, mais sur l'ensemble du match, les Australiens méritent leur victoire, même si nous avons bien résisté, ce qu'aucune autre nation n'a réussi à faire dans ce tournoi. C'est juste dommage de ne pas aller jusqu'aux shoots out pour quatre secondes, cela aurait été sympa", a regretté le capitaine des Red Lions.

Malgré la défaite, Dohmen gardera un bon souvenir de ce tournoi. "Arriver en finale ici devant notre public et surtout empocher notre ticket olympique du premier coup, on ne peut qu'être très satisfait de notre tournoi. On est tombé sur certains adversaires plus difficiles que prévu, comme l'Irlande ou la Malaisie, mais on est resté très soudés en équipe et très pro".

À la une

Sélectionné pour vous