Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Des découvertes et une grande absence: voici le programme de Wout van Aert pour la saison prochaine

L'équipe cycliste Visma Lease a Bike se présentait devant la presse ce jeudi pour présenter son nouveau maillot mais également les objectifs de ses différents coureurs. Wout van Aert, l'un des fers de lance de l'équipe, a notamment dévoilé son programme, avec quelques changements par rapport à l'année dernière. 

S'il était déjà acté que le Belge prendrait part au Giro, il n'enchainera pas avec le Tour de France, contrairement à un certain Tadej Pogacar. Pour l'accompagner sur les routes italiennes, 'WvA' pourra compter sur Cian Uijtdebroeks, la jeune pépite belge, 8ème de la dernière Vuelta, à condition que les problèmes autour de son transfert soient réglés à temps. Dans la Botte, le natif d'Herentals tentera de décorcher une voire plusieurs victoires sur les étapes, mais ne visera pas le classement général. Uijtdebroeks, lui, aura l'occasion de se tester face à des coureurs comme Pogacar et Geraint Thomas. 

Les autres objectifs de la saison sont, eux, plus classiques pour van Aert, c'est le cas de le dire, puisque le coureur tentera une nouvelle fois de décrocher une victoire sur le Tour des Flandres (que Pogacar, tenant du titre, ne disputera pas) ou Paris-Roubaix. Des objectifs majeurs qui lui échappent depuis quelques années maintenant. 

Pour la suite de sa saison, Wout a également pointé les Jeux Olympiques avec la course en ligne le 3 août et le contre-la-montre individuel le 27 juillet. Si tout se passe comme prévu, 'Wva' devrait ensuite s'aligner sur la Vuelta, un Grand Tour qu'il découvrira également, pour terminer par les championnats du monde où il briguera le maillot arc-en-ciel, actuellement détenu par Mathieu van der Poel. 

Mais avant de débuter sa saison sur route, van Aer a rendez-vous dans les labourés, notamment ce vendredi à Mol, où il défiera pour la première fois de la saison son grand rival Mathieu van der Poel. La course sera à vivre sur RTL Club et RTL Play. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous