Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Il s'en est fallu de peu: Tadej Pogacar a failli abandonner le Tour de France... dès la 5e étape

La 110e édition du Tour de France propose un duel de très haut niveau entre le maillot jaune et tenant du titre Jonas Vingegaard et son rival Tadej Pogacar. Les rebondissements ont été nombreux durant ce Tour qui s'achèvera dimanche sur les Champs Élysées de Paris. 

Un premier tournant a été marqué lors de la cinquième étape. Pogacar n'a pas su suivre son adversaire dans les Pyrénées et s'est retrouvé à près d'une minute au classement général. Les observateurs sont stupéfaits de voir le Slovène autant en difficulté et craignent que le suspense soit déjà réduit à néant. 

Mais le lendemain, le double vainqueur de la Grande Boucle réplique de la meilleure de manière et surclasse son rival pour lui reprendre une trentaine de secondes. Le duel était lancé. 

Pourtant, tout ceci a bien failli ne pas avoir lieu. 

Le soir de sa défaillance, Pogacar a appris une autre mauvaise nouvelle. Sa compagne, Urska Zigart (elle aussi coureuse cycliste) a fait une vilaine chute sur le Tour d'Italie féminin. C'est elle qui raconte au média néerlandais NOS que son compagnon a voulu la rejoindre, quitte à abandonner le Tour.

"Il m’a appelé après l’arrivée pour me demander comment ça s’était passé, je lui ai dit que je n’avais pas terminé la course, il s’est tout de suite inquiété", raconte la Slovène. Selon elle, Pogacar a tout de suite voulu "rentrer à la maison" en apprenant que sa bien-aimée souffrait d'une commotion cérébrale. "Tu ne rentres pas chez toi, c’est le Tour", lui a-t-elle rétorqué. 

La suite, on la connait. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous