Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Il termine en beauté: Wout van Aert s'impose à Benidorm pour son dernier cross de la saison, van der Poel chute

Wout van Aert a remporté le cross de Benidorm, 13e des 14 manches de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche en Espagne. Il a devancé son compatriote Michael Vanthourenhout dans le final, tandis que Thibau Nys a fini 3e au sprint devant Eli Iserbyt. C'est la première fois en 11 courses que Mathieu van der Poel, qui a chuté et fini 5e, ne lève pas les bras dans cette saison sur les labourés.

C'est la première victoire en Coupe du monde de cyclocross cette saison pour Wout van Aert, qui avait choisi de donner la priorité à sa préparation pour la route. L'ultra-dominant Mathieu van der Poel a chuté dans l'avant-dernier tour alors qu'il faisait partie d'un groupe de tête. Il a perdu le contact, tandis que Van Aert et Vanthourenhout ont distancé leurs partenaires d'échappée.    

Le champion d'Europe a lui aussi été distancé par Van Aert, qui s'est envolé malgré une frayeur tardive et un trébuchement au moment de remonter sur son vélo. Finalement, 'WVA' s'est imposé avec 3 secondes d'avance sur Vanthourenhout. Nys et Iserbyt sont arrivés à 7 secondes, et Van der Poel à 12 secondes. Le dernier membre du 'Big Three', le Britannique Tom Pidcock, a terminé 9e à 27 secondes.    

Au classement de la Coupe du monde, Eli Iserbyt garde la tête avec 317 points, mais il ne peut pas encore baisser sa garde à une semaine de la dernière manche à Hoogerheide aux Pays-Bas. Alors qu'il reste 40 points à distribuer, le Néerlandais Joris Nieuwenhuis, 13e à Benidorm, n'est qu'à 34 unités du leader du classement avec 283 points. Un autre Néerlandais, Lars van der Haar (3e, 274 points) ne peut plus prétendre à la victoire finale. Niels Vandeputte est premier Belge, 5e avec 224 points devant Laurens Sweeck (207 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous