Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Les agriculteurs protesteront dimanche lors du Tour des Flandres

Les agriculteurs profiteront de la médiatisation du Tour des Flandres dimanche pour mener une action, notamment à Kluisbergen (Flandre orientale). Ils veulent "attirer l'attention sur l'importance de la production locale de nourriture et le rôle indispensable des agriculteurs d'une manière positive", a expliqué vendredi le Boerenbond, organisation agricole flamande.

Les agriculteurs et agricultrices ont déjà mené des actions lors des précédentes compétitions cyclistes Gand-Wevelgem et A travers la Flandre.

Le Boerenbond et le Groene Kring, organisation de jeunes agriculteurs, veulent une nouvelle fois mettre en lumière leurs revendications lors du Tour des Flandres. Avec leur campagne "Ne mettez pas l'agriculteur de côté", les organisations veulent "attirer l'attention d'une manière positive sur l'importance d'une production alimentaire locale et sur le rôle indispensable des agriculteurs. Nous appelons à supporter aussi bien les coureurs cyclistes que les agriculteurs. Ce sont aussi des Flandriens qu'il faut chérir", lance le Boerenbond.

L'action se déroulera le long du parcours du tour cycliste, à hauteur de la Lamontstraat à Kluisbergen mais aussi de la Denstraat à Grembergen et de la Kammenkouterstraat à Alost.

Groene Kring interviendra avec des banderoles et des tracteurs.

Les organisations agricoles protesteront également lors du Grand prix de l'Escaut le 3 avril et de la Flèche brabançonne le 10 avril.

À lire aussi

Sélectionné pour vous