Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lotte Kopecky vise une troisième victoire record à Audenarde

Lotte Kopecky visera une troisième victoire au Tour des Flandres féminin, dimanche, à Audenarde. Cela ferait d'elle la plus titrée depuis la création de l'épreuve féminine.

Kopecky ne se considère pas la seule favorite, mais cite la Néerlandaise Marianne Vos, victorieuse mercredi d'À Travers la Flandre après avoir gagné le Circuit Het Nieuwsblad fin février. "Sa condition actuelle ne me surprend pas", a expliqué Kopecky jeudi en conférence de presse. "Elle est forte depuis déjà un moment. Elle est de retour à son ancien niveau. J'ai beaucoup de respect pour elle."

La championne du monde a vu les images de la terrible chute qui a impliqué Wout van Aert mercredi, ce qui le privera du 'Ronde' et de Paris-Roubaix. "Je suis heureuse de ne pas me concentrer entièrement sur deux courses, j'essaie d'être présente le plus possible. J'ai déjà une belle saison derrière moi", a indiqué Kopecky, en référence à ses victoires à l'UAE Tour, aux Strade Bianche et à la Nokere Koerse. "Ces victoires sont dans la poche. C'est dommage, ce qu'il arrive à Van Aert. Le danger se cache derrière chaque coin. On ne se rend pas compte de tout ce qu'il a dû faire pour atteindre ce pic de forme. Et c'est terminé à cause d'une stupide chute."

Kopecky "ne sait pas" à quoi s'attendre dimanche. "Lidl-Trek est très fort, avec Elisa Balsamo en plus. Mais comment ce bloc va-t-il rouler? Marianne Vos est là. J'espère que mes coéquipières Demi Vollering, Lorena Wiebes et Marlen Reusser et moi-même pourrons animer le final. Je ne suis pas la seule leader de notre équipe. Nous devons attendre de voir comment certaines situations se déroulent. J'espère que la course sera difficile. Après le Paterberg, les positions sont généralement figées. Il faut que je sois encore là dans les derniers kilomètres."

À lire aussi

Sélectionné pour vous