Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Maxime Monfort réagit à la violente chute au Tour du Pays Basque: "Les conséquences sont terribles"

Maxime Monfort, consultant RTL sports et ancien coureur, est revenu sur la chute de Remco Evenepoel et des autres stars du peloton lors du Tour du Pays-Basque. "Landa, équipier de Remco, est en tête alors que ce n'est normalement pas son rôle", dit-il. "Mais c'est un régional du Pays-Basque donc il connaissait cette descente et a peut-être voulu mettre de la pression sur les adversaires. Lui réussit techniquement le virage mais derrière, c'est le carton."

Maxime Monfort explique que cet endroit est "très sale", c'est-à-dire dangereux. "Avec une bande de béton et c'est ça qui crée les dégâts", précise-t-il.

Une chute qui contraint les grands favoris à abandonner, c'est assez rare. "Les conséquences sont terribles", dit Maxime Monfort. "Les trois premiers du général qui abandonnent une couse World Tour, c'est du jamais-vu."

Après Wout Van Aert il y a quelques jours, le sort s'acharne-t-il sur les Belges? "Oui mais je n'ai pas d'explications", dit le consultant. "C'est la fatalité. C'est un rappel que le vélo est un sport dangereux."

À lire aussi

Sélectionné pour vous