Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Orphelin de van Aert et van der Poel, Tom Pidcock l'emporte au cyclocross de la Citadelle de Namur

Tom Pidcock a remporté le cyclocross de Namur, 8e des 14 manches de la Coupe du monde dimanche sur les pentes de la Citadelle. Le Britannique a devancé le Néerlandais Pim Ronhaar, 2e au bout des 20,6 km d'un parcours boueux. Un autre Néerlandais Joris Nieuwenhuis monte sur la 3e marche du podium.  

Ni le Néerlandais Mathieu van der Poel, vainqueur samedi à Herentals dans le cadre du trophée X2O, ni Wout van Aert n'ont arpenté les pentes de la Citadelle dimanche. Si Pim Ronhaar a pris le meilleur départ, le Néerlandais a été rattrapé à mi-course par Tom Pidcock auteur d'une belle remontée après un début de course difficile en raison d'un problème mécanique. Le Britannique est passé devant à l'entame de l'avant-dernier tour.  

Auteur d'une rentrée réussi la veille à Herentals, 2e derrière Mathieu van der Poel, le Britannique, champion du monde en 2022, remporte le rendez-vous namurois pour la première fois après avoir terminé 2e il y a deux ans et 3e il y a trois ans.   

Eli Iserbyt, 4e, conserve sa place de leader de la Coupe du monde devant Pim Ronhaar. Michael Vanthourenhout, vainqueur des deux derniers cross à Namur, il y a deux ans en Coupe du monde et à l'Euro l'an dernier, complète le top 5. La prochaine manche de la Coupe du monde de cyclocross est au programme le 23 décembre à Anvers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous