Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Paris-Nice: Mattias Skjelmose s'offre la 6e étape devant McNulty qui reprend le maillot jaune, Remco Evenepoel termine 4e

Le champion du Danemark Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) a remporté la 6e étape de Paris-Nice (WorldTour). Elle reliait vendredi Sisteron à La Colle-sur-Loup sur la distance de 198.2 km. Il a devancé ses deux compagnons d'échappée, les Américains Brandon McNulty (UAE Team Emirates) et Matteo Jorgenson (Visma-Lease a bike). Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a dû se contenter de la 4e place à 52 secondes.

Au classement général, McNulty a repris le maillot jaune de leader qu'il avait endossé après le contre-la-montre par équipes d'Auxerre mardi et perdu le lendemain. Il devance Jorgenson de 23 secondes. L'ancien leader l'Australien Luke Plapp (Jayco AlUla) se retrouve 3e à 34 secondes. Skjelmose est 4e à 54 secondes et Evenepoel 5e à 1:03. Il faut reculer à la 11e place pour trouver trace du Slovène Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) qui pointe à 1:44 de McNulty.     

Samedi, l'étape-reine a dû être modifiée à la suite des prévisions météorologiques qui annonçaient des chutes de neige à partir de 1.200 mètres d'altitude. La longueur de 173 km a été réduite à 104 km et l'arrivée prévue au sommet à Auron a été remplacée par celle de la Madone d'Utelle (15,3 km à 5,7%) qui ponctuera les 2.350 mètres de dénivelé positif.   

La 82e édition de la "Course au Soleil" se terminera dimanche autour de Nice sur la distance de 109,3 km avec 2.300 mètres de dénivelé positif, quatre cols de deuxième catégorie et deux cols de première catégorie au menu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous