Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pas de passe de trois pour Lotte Kopecky: Elisa Longo Borghini remporte son deuxième Tour des Flandres

Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) a remporté la 21e édition du Tour des Flandres féminin, course cycliste du WorldTour, dimanche. Après 163 km autour d'Audenarde, l'Italienne a devancé, dans un sprint à trois, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM Racing) et sa coéquipière néerlandaise Shirin van Anrooij.

Double tenante du titre, Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a dû mettre pied à terre dans le Koppenberg à 44 km de l'arrivée. En difficulté sur le Taaienberg, elle a réussi à rejoindre un groupe de favorites sur le Vieux Quaremont. C'est aussi sur cette bosse que Shirin van Anrooij est passée à l'offensive. A 13 km de l'arrivée, après la dernière ascension, le Paterberg, Elisa Longo Borghini et Katarzyna Niewiadoma ont rejoint Van Anrooij en tête.    

Les trois ont conservé un court avantage sur un groupe de poursuivantes et ont disputé le sprint pour la victoire, où Longo Borghini l'a emporté. L'Italienne décroche, à 32 ans, la 42e victoire de sa carrière, la deuxième de la saison. Elle avait déjà remporté le Tour des Flandres en 2015.  

Kopecky a pris la cinquième place à 9 secondes, juste derrière la Néerlandaise Marianne Vos (Visma-Lease a Bike).

À lire aussi

Sélectionné pour vous