Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Place au duel: Wout van Aert et Mathieu van der Poel s'affrontent pour la première fois de la saison au cyclocross de Mol

Wout van Aert et le champion du monde de cyclocross Mathieu van der Poel croiseront le fer pour la première fois de la saison sur les labourés à l'occasion du cross de Mol, vendredi. Les organisateurs ont réussi à convaincre les deux géants de participer à une course en dehors des critériums de régularité, après leurs rentrées respectives sur le cross d'Essen et sur celui d'Herentals.

Les deux coureurs se sont imposés sur leur premier cross de la saison, et seront les têtes d'affiche à Mol. L'année dernière, c'est le Néerlandais qui avait pris le meilleur sur son rival, tandis que le Britannique Tom Pidcock avait terminé 3e pour compléter un podium d'envergure. Celui-ci ne sera pas présent vendredi, pas plus que Laurens Sweeck qui avait fini 4e en 2022.    

Après sa victoire à Essen le 9 décembre, Wout van Aert était parti en stage avec son équipe Jumbo-Visma. Il a ensuite été reconnaître une partie du parcours de Paris-Roubaix, mercredi. Proclamé une nouvelle fois Sportif de l'Année aux Pays-Bas cette semaine, Mathieu van der Poel n'a lui aussi disputé qu'un cross, dominant la concurrence sur les terres natales de Van Aert.    

Chez les dames, la Néerlandaise Shirin van Anrooij avait remporté le cross de Mol en 2022. Ses compatriotes Lucinda Brand et Annemarie Worst avaient pris les 2e et 3e places.

> Suivez les courses dès 13h45 sur RTL Club et RTL Play 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous