Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Rangez vos drapeaux les Belges": un drapeau belge fait tomber... le champion de France au Tour de France, les fans enragent

Image triste mais assez particulière au Tour de France, hier soir. Alors que les cadors comme Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard se faisaient la bagarre devant pour la victoire d'étape, derrière, les moins bons grimpeurs se faisaient du mal pour rallier la ligne d'arrivée.

Comme souvent lors des étapes de montagne, énormément de coureurs sont éparpillés à tous les échelons de la course et des milliers de fans se postent au bord de la route... et parfois, quelques incidents ont lieu. Valentin Madouas, champion de France en titre, a été victime d'une chute dans la dernière ascension de la journée : une chute provoquée par un drapeau.

En effet, comme on peut le voir sur cette vidéo amateure, un supporter brandit un grand drapeau devant les coureurs qui passent. Seulement, celui-ci s'est accroché légèrement au guidon du coureur français, qui, maillot tricolore sur le dos, a chuté. Heureusement, sans bobos, il a pu rapidement se relever et continuer sa course.

Ce qui a interpellé les fans, c'est bien la couleur du drapeau : de fait, c'est un drapeau belge qui a fait chuter le champion de France ! Sur Twitter, les supporters français le prennent plutôt mal et appellent à plus de sécurité pour les coureurs.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • bah mercx ...lui c'est un coup de poing VOLONTAIRE qu'il a reçu d'un français ...!!

    paul leboulanger
     Répondre