Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Tire-toi de là que je passe: Mathieu van der Poel obligé de pousser un adversaire au cyclocross de Gavere

Mathieu van der Poel a livré une nouvelle démonstration dans la boue de Gavere ce mardi. Le Néerlandais s'est une nouvelle fois imposé devant Wout van Aert avec 36 secondes d'avance et comme à son habitude, il a même pris un tour d'avance sur certains concurrents. 

Mais cette fois, tout ne s'est pas passé comme prévu. Dès le troisième des sept tours, 'MvdP' est revenu sur un concurrent, qui s'était étrangement arrêté pour prendre une photo avec le public. Mais pas de chance pour lui, celui-ci a voulu reprendre sa route au moment où le Néerlandais arrivait dans son dos. Le coureur est passé tout près de faire tomber le leader de la course par manque d'attention, et le champion du monde ne s'est pas gêné pour le pousser de sa trajectoire en gardant l'équilibre, le tout dans la boue, rien que ça. 

Mathieu van der Poel a alors secoué la tête, un rien agacé, et les deux hommes ont finalement pu reprendre leur route. Enfin, pas vraiment, puisque se faire dépasser en cyclocross est synonyme d'abandon. 

La boue n'a pas facilité le pilotage ce mardi, Wout van Aert en a d'ailleurs fait les frais, percutant un spectateur après une descente compliquée. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous