Accueil Actu

"Je m'en fous, je suis en train de perdre le titre": quand Lewis Hamilton envoie balader son boss en pleine course

Lewis Hamilton a tout tenté pour pousser Nico Rosberg à l'erreur lors du dernier Grand Prix de la saison, dimanche à Abu Dhabi. Jamais le pilote britannique n'a roulé si lentement pour remporter une course. Une stratégie destinée à laisser revenir d'autres concurrents sur Rosberg, afin de le priver de la 2e et, peut-être, de la 3e place, ce qui aurait permis à Hamilton d'être titré.

Une stratégie qui n'a pas plu à l'écurie Mercedes, venue à Abou Dhabi pour le doublé. C'est ainsi qu'après plusieurs messages de son ingénieur de course lui demandant d'élever le rythme, c'est Paddy Lowe en personne qui est intervenu durant la course. "Lewis, c'est Paddy. Tu dois augmenter le rythme pour empêcher Vettel de revenir. C'est un ordre", a lâché le directeur technique de Mercedes. "Je m'en fous, je suis en train de perdre le titre", lui a rétorqué le pilote.

Après la course, de nombreuses personnes, dont Niki Lauda et le patron l'écurie Mercedes Toto Wolff ont fermement condamné le "piège" tendu par Hamilton à Rosberg.

À la une

Sélectionné pour vous