Accueil Actu

Accident "bizarre" d'Alonso à Barcelone: qu'essaie-t-on de cacher?

Fernando Alonso a passé un scanner et est resté toute la nuit "en observation à l'hôpital", suite à sa sortie de piste dimanche sur le circuit de Catalogne. Le double champion du monde espagnol a été transporté en hélicoptère à l'hôpital général de Sant Cugat del Vallès, dans la banlieue de Barcelone, tout près du circuit. Il était "conscient" et "parlait aux médecins".

Alonso est sorti de la piste entre les virages 3 et 4 du circuit de Montmelo, vers 12h45, et a tapé dans le mur de sécurité. Selon Sebastian Vettel et un photographe présent sur place, cette sortie de piste avait quelque chose de bizarre. "Sa vitesse devait être d'environ 150 km/h, sa voiture a tourné brutalement, c'était bizarre", a dit l'Allemand Sebastian Vettel, qui a remplacé cet hiver Alonso chez Ferrari.

Du coup, les spéculations vont bon train. Certains évoquent une défaillance du système de récupération d'énergie, qui aurait eu pour conséquence une violente décharge électrique au pilote. D'autres parlent plutôt d'un malaise du pilote espagnol alors qu'il était au volant de sa McLaren.

Un autre élément qui ne calme pas les rumeurs, c'est que la McLaren-Honda semblait assez peu abîmée, d'après les premières images du choc. Pourquoi, dès lors, le team a-t-il mis un terme prématuré à ses essais, plutôt que d'envoyer un pilote remplaçant en piste ?

Aucune confirmation sur ce point n'a été donnée par l'écurie anglaise ou les responsables du circuit.

À la une

Sélectionné pour vous