Accueil Sport Tous les Sports F1

Carlos Sainz, victime d'une appendicite, doit être opéré et renoncer à disputer la course

Carlos Sainz ne disputera pas le Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1 samedi à Djeddah. Le pilote espagnol, âgé de 29 ans, est victime d'une appendicite et va devoir être opéré, a annoncé Ferrari vendredi matin.

Il cèdera son volant vendredi, lors des troisièmes essais libres et des qualifications, et samedi, à l'occasion du deuxième des vingt-quatre Grands Prix de la saison, au pilote de réserve de la Scuderia le Britannique Oliver Bearman, âgé d'à peine 18ans.

Sainz ne se sentait pas bien ces derniers jours. Il avait rempli ses obligations médiatiques mercredi à Djeddah mais était ensuite rentré immédiatement à son hôtel. Jeudi, il a pris part aux deux sessions d'essais libres signant respectivement les 6e et 7e chronos.

Carlos Sainz a terminé à la 3e place du GP du Bahreïn samedi dernier derrière les Red-Bull de Max verstappen et Sergio Perez. Il quittera en fin de saison Ferrari où il était arrivé en 2021. Il a disputé à ce jour 184 Grands Prix, dont 65 avec Ferrari, enlevant ses deux seules victoires avec l'écurie au petit cheval cabré: en Grande-Bretagne en 2022 et à Singapour en 2023. Il sera remplacé par le septuple champion du monde le Britannique Lewis Hamilton.

À lire aussi

Sélectionné pour vous