Accueil Actu

Comment se sont passés les premiers essais des nouvelles F1 sur le circuit de Catalogne à Barcelone?

La Ferrari de l'Allemand Sebastian Vettel a réussi le meilleur chrono de la première session des essais d'avant-saison de Formule 1, lundi matin, sur le circuit de Catalogne à Barcelone. Le quadruple champion du monde a signé le temps de 1:22.791.

Le temps de Vettel est meilleur que celui réalisé lors des quatre jours des premiers essais de pré-saison en 2016, signe que les nouvelles règles prévues pour la saison 2017 ont bien rendu les voitures plus rapides.

Le Finlandais Valtteri Bottas, qui remplace cette saison chez Mercedes le champion du monde Nico Rosberg, parti à la retraite, a lui réalisé les plus longs essais avec 79 tours. Il a aussi signé le 2e chrono en 1:23.169.

C'est l'Espagnol Fernando Alonso, coéquipier du Belge Stoffel Vandoorne, qui devait inaugurer la nouvelle McLaren MCL32. Il n'a réussi à couvrir qu'un tour d'installation avant de devoir rejoindre les stands avec un problème du système d'huile. Il n'a plus repris la piste mais prendra part aux essais de lundi après-midi.

La Red Bull de l'Australien Daniel Ricciardo, auteur du 9e chrono seulement (1:28.712), a été arrêté sur la piste provoquant l'interruption de la séance.

Les dix écuries ne peuvent aligner qu'un seul pilote pas séance lors des quatre jours d'essais à Barcelone.

À la une

Sélectionné pour vous