Partager:
Michael Schumacher continue de faire rêver les nombreux fans de sport automobile autour du monde. Le septuple champion du monde de F1, à la carrière légendaire, reste actuellement chez lui, soigné depuis son accident de ski survenu à Meribel il y a des années. L'était de santé de l'Allemand est d'ailleurs un mystère bien gardé par sa famille.
Mais si Schumacher fait à nouveau parler de lui, c'est parce qu'une société spécialisée dans les ventes aux enchères va se charger de vendre une des voitures mythiques, la F2001b, construite par Ferrari en 2002. Une F1 qui a offert le titre mondial au génie allemand. Le modèle est celui qui a remporté le GP d'Australie à cette époque et coûtera très cher à son nouvel acquéreur.
En effet, lors de la vente aux enchères adressée aux collectionneurs, le véhicule sera proposé contre 7 millions d'euros. La voiture sera en vente du 16 au 19 août prochain, sous la surveillance de RM Sotheby, qui a déjà mené des opérations semblables par le passé. Avis aux amateurs !