Accueil Actu

Etonnant: voici les premiers mots prononcés par Alonso après son accident

Le journal espagnol El Pais a révélé une info étonnante concernant l'accident d'Alonso à Barcelone. A son réveil, le pilote des Asturies pensait être en 1995.

Après le forfait d'Alonso pour le Grand Prix d'Australie, les interrogations se multiplient concernant son état de santé suite à l'accident qu'il a subi aux essais de Barcelone le 22 février. Ce jeudi, le quotidien espagnol El Pais a dévoilé les premiers mots prononcés par le pilote McLaren à l'hôpital Sant Cugat del Vallès. "Je m'appelle Fernando, je roule en kart et je veux devenir pilote de F1", a répondu Alonso aux médecins, pensant qu'il était en 1995.

Dans un premier temps, Fernando Alonso avait tout oublié de ces 20 dernières années. Ce n'est qu'au fil des heures que ses souvenirs lui sont revenus. Par précaution, les médecins lui ont fait passer différents tests pour s'assurer qu'il ne souffrait pas de lésions cérébrales.

Si ces résultats se sont avérés concluants, il a quand-même été recommandé à Alonso de faire l'impasse sur le premier Grand Prix de la saison. "Les médecins (...) lui ont recommandé de ne pas s'aligner lors du prochain Grand Prix d'Australie des 13, 14 et 15 mars. Fernando a compris et accepté cet avis et les deux McLaren-Honda seront donc pilotées en Australie par son partenaire Jenson Button et le pilote d'essai Kevin Magnussen", a fait savoir l'écurie dans un communiqué.

McLaren confirme par ailleurs que tous les derniers tests passés lundi par Alonso n'ont révélé aucun problème médical ni aucune blessure mais la prudence reste de mise. "Les médecins l'ont décrit comme parfaitement en bonne santé d'un point de vue neurologique et cardiaque", précise en effet le communiqué.

À la une

Sélectionné pour vous