Accueil Actu

F1: ils sont attendus au tournant lors du GP de Hongrie

Ceux - et ce - qu'il faudra surveiller pendant le Grand Prix de Hongrie, onzième manche de la saison 2017 de Formule 1, disputé dimanche sur le Ring, à Spielberg:

. Red Bull a Ferrari en ligne de mire

Cette saison Red Bull n'a pas souvent dépassé Ferrari, hors fait de course. Mais avec le nouveau kit aéro, jugé très prometteur, qui va être introduit ce week-end, ses deux pilotes ne veulent plus seulement batailler avec Kimi Räikkönen mais aussi avec Sebastian Vettel. D'autant que Max Verstappen semble enfin sorti de sa spirale de poisse et Daniel Ricciardo est toujours à l'affût des bons coups. Au classement des constructeurs, 101 points les séparent de la Scuderia, contre seulement six points à la même époque en 2016, saison terminé à la 2e place du championnat. L'opération reconquête commence donc en Hongrie.

. Jolyon Palmer sous la menace

Depuis plusieurs courses, Jolyon Palmer (Renault) vit avec une épée de Damoclès appelée Robert Kubica au dessus de sa tête. Selon divers échos dans la presse, le Polonais, qui va participer aux essais post-course en Hongrie, pourrait remplacer le Britannique au sein de l'écurie française dès le GP de Belgique fin août. Sous pression, Palmer, peine à se montrer sous son meilleur jour par rapport à son équipier, l'Allemand Nico Hülkenberg. Mais il disposera au Hungaroring d'un nouveau fond plat qu'il a essayé avec succès lors des essais libres en Grande-Bretagne. "Je suis ravi d'en profiter à Budapest, Nico en a montré les bénéfices avec ses belles prestations tout au long du week-end dernier", assure le pilote de 26 ans. Palmer espère que cette évolution va enfin lui permettre de se démarquer dans la rude bataille de milieu de tableau qui oppose Renault à Haas, Toro-Rosso et Williams.

. Alonso, objectif points

Gratifié de trente places de pénalité au Grand Prix de Grande-Bretagne pour avoir changé plusieurs pièces de sa monoplace, Fernando Alonso a tout misé sur le week-end hongrois. "Nous avons pris de lourdes décisions à Silverstone en prenant des pénalités sur la grille en prévision de cette course, et nous espérons que cela va payer afin que nous soyons dans une position idéale pour les points", confie Alonso, actuel 17e au classement avec deux petites unités. "Sur le papier, le Hungaroring présente l'une des meilleures opportunités pour nous cette année: le circuit étroit et tortueux signifie que les pilotes dépendent moins de la puissance pure et plus des capacités du châssis pour tirer le meilleur de leur voiture sur un tour", souligne le double champion du monde.

. Sainz Jr doit se calmer

Deux abandons consécutifs après une belle huitième place à Bakou, et voila Carlos Sainz Jr un peu dans la panade. Surtout que l'Espagnol, très ambitieux, a exprimé sans ménagement des velléités de départ de Toro Rosso, pas vraiment appréciées à juste titre par son écurie. Et les relations avec son équipier russe Daniil Kvyat suite à leur accrochage à Silvertone sont au plus bas. Annoncé chez Renault dans un avenir proche, l'actuel 9e au classement pilotes, encore sous contrat pour deux ans, doit conserver son calme et se rappeler qu'il a marqué des points dans chacune des courses dont il a vu l'arrivée cette saison.

À la une

Sélectionné pour vous