Accueil Actu

F1: le torchon brûle entre Ferrari et Vettel

La Scuderia Ferrari semble avoir changé d'approche, sans doute encore chamboulée par sa saison décevante où elle a vu les Mercedes et même les Red Bull la dominer.

Les saisons précédentes, l'écurie au cheval cabré annonçait souvent une année couronnée de succès, avec des Mercedes qui "n'avaient qu'à bien se tenir". Cette fois, Sergio Marchionne, président de Ferrari, se veut plus prudent et insiste sur le fait qu'il faudra donner à Vettel une voiture qui peut joueur la gagne s'ils souhaitent le garder.

"Concernant Vettel, cela n’a pas de sens de discuter maintenant avec lui d’une prolongation de contrat. Nous devons en premier lieu voir s’il sera toujours heureux d’être chez Ferrari en 2017. Nous devons lui donner une voiture avec laquelle il peut se battre pour la gagne", a-t-il dit dans la Republicca.

Plus étonnant: Marchionne en a profité pour lancer un avertissement au pilote allemand. Car si Ferrari ne gagne pas, Vettel n'a visiblement pas répondu aux attentes de son "boss" en 2016. "Il veut gagner avec nous, nous le savons. Mais pouvons-nous le lui garantir ? En échange, il doit conduire avec sang-froid et être plus calme et moins agité derrière le volant. Il doit penser à gagner sur la piste et à battre ses adversaires, et non à entrer dans des querelles personnelles", a-t-il conclu.

À la une

Sélectionné pour vous