Accueil Actu

F1: Lewis Hamilton fait coup double au GP de Hongrie

Lewis Hamilton (Mercedes) a encore gagné dimanche en Hongrie, comme à Spielberg et Silverstone, devant son coéquipier Nico Rosberg, parti en pole position, ce qui lui permet de prendre pour la première fois de l'année les commandes du Championnat du monde de Formule 1.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Hongrie, 11e manche du championnat du mond ede Formule 1, dimanche sur le circuit du Hungaroring, près de Budapest. Le champion du monde a devancé son coéquipier, l'Allemand Nico Rosberg, qu'il détrône en tête du championnat. C'est la 3e victoire d'affilée cette saison, la 5e au total, pour le triple champion du monde anglais et la 48e de sa carrière en F1. Pour ce qui est de la seule Hongrie, Hamilton affiche 50% de réussite: 5 victoires en dix participations depuis sa première visite à Budapest, en 2007.

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) se classe 3e, devant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull). Hamilton déloge Rosberg de la 1e place du championnat. Le Britannique, qui se retrouve leader pour la première fois de la saison, compte désormais 192 points, contre 186 pour Rosberg. Le prochain Grand Prix aura lieu le 31 juillet en Allemagne.

À la une

Sélectionné pour vous