Accueil Actu

F1: Lewis Hamilton partira en pole au GP du Mexique, Nico Rosberg se rassure

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position dimanche au Grand Prix du Mexique de Formule 1, 19e manche du championnat du monde, sur l'Autodrome des Frères Rodriguez, à Mexico.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position pour le Grand Prix du Mexique de Formule 1, dimanche à 13h00 locales (20h00 françaises) après avoir devancé samedi en qualifications son coéquipier allemand Nico Rosberg, en quête de son premier titre de champion du monde.

C'est la 59e pole position d'Hamilton et la 10e cette saison. Il prendra le départ dimanche avec 26 points de retard sur Rosberg au classement du Championnat du monde alors qu'il ne reste plus que trois courses d'ici fin novembre.

Comme souvent cette saison, les deux pilotes Mercedes ont monopolisé la première ligne (pour la 11e fois de 2016) et devancé les Red Bull du Néerlandais Max Verstappen et de l'Australien Daniel Ricciardo.

Avec un temps de 1 min 18 secondes et 704/1000, Hamilton a devancé Rosberg de plus de deux dixièmes de secondes (1:18.958), les pilotes des Flèches d'Argent étant les seuls capables de passer sous la barre de la minute et 19 secondes au tour.

Les Red Bull à moteur Renault ont toutefois laissé planer une menace jusqu'à la fin des qualifications, Verstappen réalisant notamment le meilleur temps de la deuxième partie de séance (Q2).

"La piste avait beaucoup plus de 'grip' (adhérence) que l'an dernier", a constaté Hamilton. "Mon tour n'était pas aussi bon que celui de Lewis mais je suis plutôt content d'être sur la première ligne car cela me donne une bonne chance pour demain", a résumé Rosberg.

Rosberg a son destin en main car si son coéquipier gagne les trois derniers GP (Mexique, Brésil, Abou Dhabi), Rosberg peut se contenter de terminer deuxième à chaque fois pour être sacré. Hamilton a déjà été trois fois champion du monde (2008, 2014 et 2015), Rosberg jamais.

À la une

Sélectionné pour vous