Accueil Actu

F1: Lewis Hamilton se détache lors des essais libres du Grand Prix de Belgique

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Belgique, 12e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit de Spa-Francorchamps (7,004 km).

Son chrono de 1 min 44 sec 753/1000 en pneus ultra-tendres est inférieur de deux secondes à celui réalisé par l'Allemand Nico Rosberg pour s'offrir la pole l'an dernier (1 min 46 sec 744/1000). Déjà le matin, le Britannique, qui prendra dimanche le départ de son 200e GP, avait signé le deuxième chrono en pneus tendres, à 53/1000 d'un Kimi Räikkönen en pneus ultra-tendres, plus rapides. Le Finlandais de Ferrari a signé le deuxième temps de la journée, à 262/1000, devant son compatriote de Mercedes Valtteri Bottas, à 427/1000 d'Hamilton.

Pour la plupart des pilotes, la séance a été écourtée par la pluie, tombée drue dans la dernière demi-heure. Seuls l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) et l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren-Honda) ont tenté une sortie en pneus intermédiaires, rapidement avortée. Le Brésilien Felipe Massa (Williams) n'a pu prendre part à la séance, son équipe étant contrainte de remplacer son châssis après sa sortie de piste le matin. Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda), qui devra partir en dernière position dimanche, après avoir été rétrogradé de 35 places pour avoir changé de moteur, n'a lui réalisé que le 14e temps.

À la une

Sélectionné pour vous