Accueil Actu

F1: Mercedes a présenté sa W08 Hybrid, la "machine la plus avancée techniquement" (vidéo)

Le nouveau pilote Valtteri Bottas et le triple champion du monde Lewis Hamilton ont levé le voile sur la nouvelle Mercedes, la W08 Hybrid, en vue de la saison 2017 de Formule 1, jeudi, à Silverstone.

L'écurie Mercedes-AMG, triple championne du monde en titre, a dévoilé jeudi à Silverstone sa nouvelle monoplace, la W08 Hybrid qui avait fait ses premiers tours de roue à huis clos dans la matinée.

"Je n'ai jamais vu une voiture techniquement plus avancée que celle-ci en Formule 1", a assuré Lewis Hamilton, se disant "très fier de continuer avec cette équipe".

"Il y a des similitudes avec la voiture de l'an dernier, mais elle est plus puissante", a-t-il indiqué au sujet de la W08 Hybrid.

"Les pneus sont plus gros et plus lourds, donc les mécaniciens vont devoir faire de l'exercice!", a plaisanté le triple champion du monde, qui a terminé deuxième l'an passé derrière son ex-coéquipier, l'Allemand Nico Rosberg.

Suite à sa retraite surprise, ce dernier a été remplacé par le Finlandais Valtteri Bottas, venu de Williams.

La W08 Hybrid a un châssis noir, argent et bleu canard et a été conçue pour répondre aux nouvelles réglementations destinées à rendre les voitures F1 plus rapides et plus exigeantes à conduire.

Elle présente un nez plus conventionnel que les autres monoplaces révélées jusqu'à présent par Williams, Renault, Sauber et Force India.

Des problèmes de dépassement?

Hamiton a émis mercredi des inquiétudes sur la capacité de dépassement des nouvelles monoplaces, ce qui pourrait rendre selon le pilote britannique la discipline plus ennuyeuse pour les spectateurs.

"La régulation a changé de manière tellement importante qu'on ne peut être sûr de rien", a souligné Toto Wolff, qui a prolongé lundi son contrat de directeur exécutif de Mercedes jusqu'en 2020.

Ses Flèches d'Argent ont remporté 16 Grands Prix sur 19 en 2015 (trois victoires de Ferrari), et 19 sur 21 en 2016 (deux victoires Red Bull).

Depuis 2014, elles ont raflé à chaque fois les deux titres mondiaux disponibles, constructeurs et pilotes.

Mais pour l'Autrichien, "c'est une ère complètement nouvelle en terme de technologie qui s'annonce, ce qui renforce l'incertitude".

"Peut-être que quelqu'un a trouvé quelque chose qui va tout changer comme l'avait fait Brawn GP?", a-t-il confié en référence à l'écurie qui avait remporté en 2009 les titres pilotes et constructeurs avant d'être rachetée par Mercedes.

À la une

Sélectionné pour vous