Accueil Actu

F1: Mercedes a trouvé le pilote idéal pour épauler Hamilton

Mercedes aurait fait une offre à Williams pour s'offrir les services du Finlandais Valtteri Bottas la saison prochaine. La carrière de Bottas est gérée par Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes F1, qui estime qu'il serait le candidat idéal pour piloter la deuxième monoplace de son team.

Mercedes veut donc proposer son second baquet à un pilote expérimenté pour remplacer le champion du monde, désormais retraité, Nico Rosberg. En outre, Mercedes motorise l'écurie britannique, ce qui pourrait faciliter la transaction.

Mais selon la BBC, l'offre du constructeur allemand était une réduction de 10 millions d'euros pour la fourniture des moteurs en 2017. Une offre qui aurait cependant été rejetée par Williams qui, ayant perdu Massa, veut au moins un pilote d'expérience au volant de ses monoplaces la saison prochaine.

D'autres rumeurs évoquent le double champion du monde Fernando Alonso pour épauler Lewis Hamilton. Mais Flavio Briatore, manager de l'Espagnol, a martelé que l'avenir de Fernando était chez McLaren. Peut-être pour faire monter l'addition... ?

À la une

Sélectionné pour vous