Accueil Actu

F1: Rosberg reprend la main face à Hamilton au GP du Brésil

Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé le meilleur temps absolu du week-end lors de la 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil, samedi matin, et donc repris la main face à son coéquipier et rival pour le titre, Lewis Hamilton.

Rosberg, qui était resté derrière Hamilton vendredi, a attendu les dernières minutes pour signer, en pneus tendres, le tour le plus rapide, en 1 minute 11 secondes et 740/1000e. Soit 93 millièmes de seconde de mieux qu'Hamilton. En ajoutant Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, dans les Ferrari, et Max Verstappen (Red Bull) ensuite, les cinq meilleurs pilotes étaient regroupés dans un mouchoir de poche: trois dixièmes de seconde, de bon augure pour des qualifications prévues à partir de 17 heures belges, mais qui risquaient fort d'être perturbées par la pluie.     

Alors que le soleil et la chaleur de la veille ont laissé place à un ciel couvert et une bruine intermittente, Red Bull, grâce à Daniel Ricciardo, Williams, avec ses deux pilotes, Renault et McLaren ont complété le Top 10 de cette répétition générale.     

La séance a été très écourtée pour le Suédois Marcus Ericsson (un tour seulement), le moteur Ferrari de sa Sauber devant être remplacé avant cet après-midi.

À la une

Sélectionné pour vous