Accueil Actu

F1: Sebastian Vettel s'est montré le plus rapide de la première séance d'essais libres du GP du Bahrein, Stoffel Vandoorne 13e avant de rencontrer des problèmes mécaniques

L'Allemand Sebastien Vettel s'est montré le plus rapide de la première séance d'essais libres en vue du Grand Prix du Bahrein, 3e épreuve du championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit de Sakhir 5,412 km). Le pilote Ferrai a tourné en 1:32.697 pour devancer les Red Bull de l'Australien Daniel Ricciardo (1:33.097) et du Néerlandais Max Verstappen (1:33.566).

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, 3e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit de Sakhir (5,412 km).

Les deux Red Bull suivent sous la seconde, alors que les Mercedes se sont contentées du 10e temps pour le Britannique Lewis Hamilton et du 14e pour le Finlandais Valtteri Bottas, à quelque deux secondes.

Ces premiers essais libres, sous des températures avoisinant les 40 degrés, ne sont toutefois pas représentatifs des conditions des qualifications et de la course, disputées au crépuscule. De nombreuses écuries les ont d'ailleurs utilisés pour réaliser des tests aérodynamiques.

La séance s'est arrêtée prématurément pour le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) et le Belge Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda). Le premier a été contraint de s'arrêter après une quarantaine de minutes dans la séance, alors que l'arrière de sa monoplace dégageait de la fumée. Son écurie a évoqué sur Twitter une "surchauffe du turbo". Le Belge a lui été victime, dans la dernière demi-heure, d'une chute de pression d'huile dans son moteur. Son équipier chez McLaren, l'Espagnol Fernando Alonso a lui réussi le 8e temps (1:34.372).

A noter aussi la sortie de piste sans conséquence en fin de séance du Brésilien Felipe Massa (Williams), qui a expliqué par radio avoir "perdu le contrôle de ses freins".

À la une

Sélectionné pour vous