Accueil Actu

F1: Stoffel Vandoorne améliore ses temps lors des essais libres du Grand Prix de Russie

Dix-septième de la première séance, 16e de la 2e vendredi, Stoffel Vandoorne a encore réalisé le 17e chrono de la 3e et dernière séance d'essais libres avant les qualifications du Grand Prix de Russie, 4e épreuve du championnat du monde de Formule 1, samedi à Sotchi.

Vendredi entre les deux séances, le pilote McLaren a vu sa monoplace disposer de nouveau composant MGH-U à son moteur, un 5e changement depuis le début de saison pour ce qui le concerne avec comme conséquence une pénalité de 15 places sur la grille de départ dimanche.

Samedi matin, Stoffel Vandoorne a amélioré ses temps au fil de la séance, réalisant encore le 17e chrono (1:37.182) au bout de 15 tours de circuit alors que son équipier chez McLaren-Honda, l'Espagnol Fernando Alonso tournait en 1:36.869, 14e de la séance.

Le plus rapide aura été l'Allemand Sebastian Vettel (1:340.001) devant son équipier chez Ferrari le Finlandais Kimi Räikkönen (1:34.338), le plus véloce de la première séance. Les qualifications sont prévues l'après-midi.

La course aura lieu dimanche à 14h00.

À la une

Sélectionné pour vous