Accueil Actu

F1: Valtteri Bottas a été le plus assidu à Barcelone, problèmes pour Button et Red Bull

Le Finlandais Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) a réussi dimanche matin le meilleur temps provisoire de la 4e et dernière journée d'essais d'avant-saison de Formule 1, sur le circuit de Catalogne à Montmelo, près de Barcelone.

En pneus super-tendres, Valtteri Bottas, 4e du championnat 2014, a fait un peu mieux que Sebastian Vettel (Ferrari) et Felipe Nasr (Sauber). Le débutant brésilien a de loin été le plus assidu de la matinée, bouclant 72 tours en l'espace de quatre heures, avant la pause de 13h00.

La McLaren-Honda de Jenson Button n'a pu faire que deux tours en raison d'un problème de capteur électronique qui a immobilisé la monoplace anglo-japonaise.

Un problème de récupération d'énergie, sur la Red Bull-Renault de Daniel Ricciardo, a provoqué un drapeau rouge en début de matinée, la monoplace étant immobilisée dans une position gênante, au bout des stands.

En marge de cette dernière journée d'essais, le site britannique Autosport a révélé que l'écurie Force India avait demandé à Bernie Ecclestone, le promoteur de la F1, une avance sur ses revenus commerciaux de 2015 afin de payer, plus tôt que d'habitude selon son Team Principal adjoint, Robert Fernley, certains de ses fournisseurs rendus inquiets par les faillites des écuries Caterham et Marussia à l'automne.

Ces derniers essais de l'hiver se terminent dimanche à 18h00 locales, puis les monoplaces embarqueront le 6 mars pour l'Australie où aura lieu, le 15 mars à Melbourne, le premier Grand Prix de la saison 2015.

À la une

Sélectionné pour vous