Accueil Sport Tous les Sports F1

Fernando Alonso reste chez Aston Martin où il a signé un contrat de plusieurs années

"Fernando reste". Le team Aston Martin de Formule 1 a titré sobrement la prolongation de contrat du pilote espagnol, jeudi sur son site officiel. Le double champion du monde (2005, 2006), âgé de 42 ans, a mis fin aux spéculations de départ en fin de saison. "Je suis ici pour rester."

Arrivé en 2023, Alonso a signé un "nouvel accord de plusieurs années" sans préciser davantage la durée qui est donc d'au moins deux ans jusque et y compris 2026.

"Aujourd'hui, je suis ravi d'annoncer que je suis ici pour rester avec Aston Martin Aramco dans le cadre d'un accord de plusieurs années" a déclaré l'Espagnol. "J'ai dit au début de l'année que je déciderais d'abord si je voulais continuer à courir et que je m'assiérais ensuite avec l'équipe. Dès que j'ai rejoint l'équipe en 2023, je me suis senti très à l'aise. En un peu plus de 15 mois, nous avons déjà accompli beaucoup de choses ensemble, avec des podiums et des batailles mémorables."

Alonso est monté sur huit podiums l'an dernier.

Et le pilote, qui aura 43 ans le 29 juillet, de conclure: "Je suis à mon meilleur niveau physique et j'ai encore faim. Je donnerai tout ce que j'ai alors que nous poursuivons notre voyage pour devenir une équipe championne du monde".

À lire aussi

Sélectionné pour vous