Accueil Sport Tous les Sports F1

Ferrari en première ligne: Leclerc en pole devant Sainz

Charles Leclerc (Ferrari) s'élancera en pole position du Grand Prix du Mexique de F1, 19e manche sur 22 du championnat du monde de Formule 1, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications samedi sur l'Autodromo Hermanos Rodríguez (4,304 km) à Mexico.

Le Monégasque, qui a signé sa quatrième pole de la saison et la 22e de sa carrière, a devancé son coéquipier espagnol Carlos Sainz et le triple champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull), qui avait dominé les trois séances d'essais libres.

En cas de victoire dimanche, Max Verstappen, triple champion du monde en titre, signerait sa 16e victoire de la saison, améliorant sa marque de 15 victoires établie l'an passé et égalée le week-end dernier aux Etats-Unis. Le Néerlandais peut également devenir le quatrième pilote le plus victorieux de l'histoire en F1 à égalité avec le Français Alain Prost s'il décroche son 51e succès. Il se rapprocherait aussi du troisième, l'Allemand Sebastian Vettel (53 victoires). Il reste toutefois encore loin des 103 victoires du Britannique Lewis Hamilton, encore en activité, et des 91 de l'Allemand Michael Schumacher.

Le départ du GP sera donné dimanche à 21h00 (heure belge).

À lire aussi

Sélectionné pour vous