Accueil Actu

GP de Belgique: très lourde pénalité pour Stoffel Vandoorne

Stoffel Vandoorne (McLaren - Honda) va devoir s'élancer en fond de grille dimanche lors du Grand Prix de Belgique à Francorchamps, 12e manche du championnat du monde de Formule 1.

 Le pilote belge sera en effet pénalisé de minimum 35 places pour le changement de la 'Power Unit' de sa McLaren, a-t-on confirmé du côté de chez Honda.

"Malheureusement, Stoffel va être pénalisé sur la grille lors de son Grand prix à domicile mais il était important d'introduire les nouveautés maintenant qu'elles sont disponibles", a expliqué Yusuke Hasegawa, patron de Honda-F1.

C'est la cinquième fois que Stoffel Vandoorne sera pénalisé sur la grille cette saison après les GP de Russie (15 places, Power Unit), d'Espagne (10 places, Power Unit), de Monaco (3 places, collision), et d'Azebaïdjan (35 places, Power Unit + boîte de vitesse).

Un coup dur pour Vandoorne qui désirait obtenir un beau résultat pour son premier Grand Prix de Belgique et ainsi fêter dignement la confirmation officielle de son contrat avec McLaren jusqu'en 2018 officialisée mercredi. Stoffel Vandoorne a remporté son premier point de la saison au volant de sa McLaren lors du dernier Grand Prix en Hongrie.

À la une

Sélectionné pour vous