Accueil Actu

Max Verstappen, le plus rapide de la première séance d'essais libres du GP de Chine

La première séance d'essais libres du Grand Prix de Chine, 2e manche du Championnat du monde de Formule 1, a été écourtée vendredi sur le circuit de Shanghai, l'hélicoptère médical n'étant pas en mesure de rejoindre l'hôpital dédié à cause du brouillard.

Une première interruption est intervenue après seulement cinq minutes, pour une quarantaine de minutes, suivie d'un second drapeau rouge à 25 minutes du terme alors que l'aéroport local venait d'être fermé. La séance n'a ensuite pas repris.

Les pilotes n'ont du coup roulé qu'une vingtaine de minutes sur une piste encore détrempée, bien que la pluie de la veille ait cessé.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) a réalisé le meilleur temps mais ce résultat est toutefois peu significatif. Stoffel Vandoorne (McLaren) a signé le 12e chrono en 1:57.445 à près de 7 secondes de Verstappen (1:50.491) qui a devancé les Williams de Felipe Massa (1:52.086) et Lance Stroll (1:52.507). L'Espagnol Fernando Alonso, équipier de Vandoorne, a signé le 7e temps (1:53.520). La 2e session d'essais libres est programmée vendredi à 8h00 (belges).

A noter tout de même, plusieurs monoplaces chaussées de pneus intermédiaires sont parties en tête-à-queue, sans conséquence, dont les Haas du Français Romain Grosjean et du Danois Kevin Magnussen et la Renault de l'Allemand Nico Hülkenberg.

Par la suite, la 2e séance d'essais libres a été annulée.

À la une

Sélectionné pour vous