Accueil Actu

GP de Hongrie: Sebastian Vettel en pole, un Stoffel Vandoorne performant se place dans le top 10

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a signé la pole position pour le Grand Prix de Hongrie, 11e des 20 rendez-vous de la saison de Formule 1, samedi sur le circuit de l'Hungaroring (4,381 km) à l'issue de la séance de qualifications. Ferrari occupera la première ligne sur la grille de départ.

Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a signé lui le 9e chrono, mais partira en 4e ligne sur la grille de départ, aux côtés de son coéquipier chez McLaren, l'Espagnol Fernando Alonso, 8e le jour de son 36e anniversaire.

Nico Hulkenberg (Renault) aura en effet lui une pénalité de 5 places sur la grille pour un changement de boîtes de vitesse avant les six GP de suite autorisés. Le pilote allemand a signé le 7e chrono de la Q3.

Sebastian Vettel (Ferrari) réussit la 48e pole de sa carrière, la 2e cette saison (après le GP de Russie), devançant le Finlandais Kimi Raïkköen (Ferrari). Un autre Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) réussit le 3e temps. Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) est 4e, n'égalant dès lors pas encore le record de l'Allemand Michael Schumacher auteur de 68 poles durant sa carrière.

C'était la troisième fois que Stoffel Vandoorne rejoignait la Q3, mais c'est la deuxième fois qu'il pouvait la disputer après son épisode au Grand Prix de Monaco. Il y avait passé le cap de la Q2, mais ayant percuté un rail de sécurité, il n'avait pu disputer l'ultime séance de qualifications.

Stoffel Vandoorne avait pris la 11e place du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, son meilleur résultat de la saison, il y a quinze jours. Au classement du championnat du monde, Sebastien Vettel possède un point d'avance sur Lewis Hamilton. Le départ du Grand Prix de Hongrie est programmé à 14h00 dimanche.

À la une

Sélectionné pour vous