Accueil Actu

GP de Malaisie: Vettel (Ferrari) change de moteur avant la course

Ferrari a décidé de changer le moteur de la monoplace de Sebastian Vettel avant le départ du Grand Prix de Malaisie qu'il était déjà condamné à prendre en dernière position dimanche à Sepang, ont indiqué les commissaires de la FIA.

Il s'agit du 5e moteur utilisé cette saison et du 3e ce week-end pour le quadruple champion du monde, qui en avait déjà changé entre la 3e séance d'essais libres et les qualifications samedi.

Dans le détail, les mécaniciens de la Scuderia ont installé un nouveau moteur à combustion interne, un nouveau moteur électrique qui récupère l'énergie créée par la chaleur de l'échappement (MGU-H) et un nouveau turbocompresseur.

En conséquence, le pilote allemand a reçu 20 places de pénalité sur la grille du GP de Malaisie, pour avoir dépassé la limite de quatre blocs propulseurs utilisés par saison, ce qui ne change rien à sa position de départ.

Vettel a en effet été éliminé dès la première phase des qualifications samedi lorsqu'il a souffert d'un problème de turbo. N'ayant pas effectué le moindre tour chronométré, il était déjà condamné à partir dernier.

Le pilote de 30 ans est actuellement 2e au classement du championnat des pilotes, à 28 points du Britannique Lewis Hamilton (Mercedes).

À la une

Sélectionné pour vous