Accueil Actu

Hamilton (Mercedes): "le Championnat le plus excitant depuis 2008"

Le duel Mercedes/Ferrari fait de l'actuel Championnat du monde de Formule 1 "le plus excitant depuis 2008", a estimé mercredi le Britannique Lewis Hamilton, qui avait décroché son premier titre mondial cette année-là, avec un point d'avance seulement sur le Brésilien Felipe Massa (Ferrari).

"C'est tellement plus excitant d'être à la lutte avec une autre écurie", a expliqué le pilote Mercedes en marge du Grand Prix de Monaco, "la licorne des courses, celle qui vous échappe toujours".

Après trois ans de domination sans partage des Flèches d'argent, au cours desquels son principal rival a été son coéquipier Nico Rosberg, "c'est génial pour le sport, pour les fans. J'espère que ça va continuer, c'est ce que le sport automobile doit être", a-t-il poursuivi.

Alors que six points le séparent du leader au classement des pilotes, Sebastian Vettel (Ferrari), "l'objectif du week-end est de rouler pour la victoire, ce qui nous permettrait de prendre la tête", a annoncé le triple champion du monde (2008, 2014 et 2015).

Concernant son principal rival pour le titre, le quadruple champion du monde allemand (2010-2013), le Britannique a déclaré "admirer surtout sa voiture", avant de poursuivre: "j'admire aussi son rythme, sa vitesse et son talent pur, c'est pourquoi j'apprécie la lutte avec lui".

Pour Hamilton, "la dimension psychologique finira par avoir un rôle" dans leur opposition, "mais je ne jouerai pas à la guerre psychologique. Je veux qu'il soit à son maximum dans sa voiture", a-t-il assuré.

Au classement des constructeurs, Mercedes - qui a l'avantage trois victoires à deux et quatre pole à une - compte huit points d'avance sur la Scuderia.

"Nous ne voulons pas nous en rapprocher ou les égaler, nous voulons être devant", a pour sa part prévenu Vettel mercredi.

"Mercedes a eu une grande réussite ici ces dernières années (quatre victoires, ndlr), ils sont donc l'écurie à battre", a-t-il également remarqué. Mais "nous n'avons aucune raison d'être inquiets, nous avons une bonne voiture et une bonne équipe".

Concernant son rival britannique, "il a été l'homme à battre ces dernières années", a noté Vettel. "Je le respecte sur la piste pour le pilote qu'il est. En dehors, nous sommes très différents".

À la une

Sélectionné pour vous