Accueil Actu

Hamilton, très remonté, tacle sèchement Red Bull

Hamilton a choisi de s'en prendre au Team Principal de Red Bull Racing, son compatriote Christian Horner, qui souhaite une modification des règles pour "égaliser" les chances des autres équipes face à Mercedes-AMG, et donc celles de son équipe... qui a dominé la F1 sans partage pendant quatre saisons. "Je trouve cela plutôt amusant", a dit Hamilton en conférence de presse. "C'est une opinion intéressante de la part d'individus qui ont obtenu tellement de succès. Surtout si on considère que nous n'avons encore fait qu'une seule course (en 2015)", a ajouté le champion du monde en titre.

"Quand Mercedes obtenait moins de succès que les autres équipes, ils ne se sont jamais plaint pour obtenir qu'on égalise les chances. Ils ont juste travaillé comme des dingues", a insisté Hamilton, très remonté.

L'ironie est d'autant plus évidente qu'il avait été courtisé par Red Bull, alors dominateur, avant de signer pour Mercedes. "Je suis arrivé dans cette équipe et je l'ai vue progresser. Maintenant, nous sommes la meilleure écurie, nous l'avons fait ensemble et nous avons fait un travail remarquable. Il n'y a pas que moi, il y a plus de 1.000 personnes dans deux usines, qui travaillent jour et nuit pour fabriquer la meilleure voiture, en respectant les mêmes règlements que les autres. Et ça me rend très fier", a conclu Hamilton.

À la une

Sélectionné pour vous