Accueil Sport Tous les Sports F1

Il a pété un plomb: ce pilote de F3 percute volontairement un adversaire et l'envoie dans le mur

Nikolas Tsolov ne s'est pas fait que des amis, ce vendredi, du côté de Melbourne. Le jeune pilote bulgare est engagé en Formule 3, une discipline qui n'est plus qu'à deux échelons de la Formule 1. Les pilotes qui y roulent sont de grands espoirs et possèdent une chance de piloter lors des mêmes week-ends que la F1, offrant une visibilité unique.

Alors que l'on disputait une séance d'essais libres à Melbourne, Tsolov a eu un fameux coup de sang. Arrivé à pleine vitesse au virage 1, il a été gêné par Alex Dunne, un autre concurrent. Ce dernier préparait son tour rapide et n'a pas vu venir son adversaire, ne lui laissant pas la place pour le dépasser, ruinant ainsi un tour rapide. Furieux, Tsolov a alors protesté en tournant subitement vers son adversaire dans la ligne droite suivante, heurtant le pneu avant gauche, ce qui a propulsé Dunne dans le mur. 

Après la séance, les deux pilotes ont été entendus par les commissaires. Tsolov a reconnu avoir voulu marquer sa présence, affirmant avoir mal jugé la distance entre les deux hommes. La FIA l'a finalement pénalisé de 3 places sur la grille de la course sprint qui se déroulera cette nuit, ne reconnaissant pas le côté volontaire de l'action, estimant qu'il avait simplement fait une erreur de jugement.

Un geste complètement fou, soyons honnête.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous