Accueil Actu

L'accrochage avec Lance Stroll pourrait coûter TRÈS CHER à Sebastian Vettel

Après Singapour, Sebastian Vettel a perdu de gros points face à Lewis Hamilton en Malaisie après avoir été contraint de s'élancer du fond de la grille suite à une casse de turbo durant les qualifications. Même s'il a limité les dégâts en remontant à la 4e place, l'écart est désormais de 34 points avec son rival pour le titre à 5 courses de la fin du championnat.

Et il se pourrait malheureusement pour lui qu'il n'ait pas encore mangé tout son pain noir. En effet, sa boîte de vitesses pourrait avoir été endommagée lors de l'accrochage avec Lance Stroll qui s'est produit après le passage du drapeau à damiers. Une boîte de vitesses qui doit normalement tenir 6 Grands Prix, et qui n'en était qu'à son premier en Malaisie.

L'élément de la Ferrari a déjà été envoyé à Maranello pour être inspecté dans les détails. Et si les mécanos concluent qu'il faut la changer, Vettel aura 5 places de pénalité sur la grille de départ du GP du Japon, le week-end prochain à Suzuka. "Il pourrait y avoir une nouvelle mauvaise surprise le week-end prochain à Suzuka. J’espère que cela ne sera pas le cas", a déclaré le pilote allemand au terme de la course.

À la une

Sélectionné pour vous