Accueil Actu

L'incroyable boulette de Kubica pour son retour au volant d'une F1 (vidéo)

Robert Kubica a réalisé une journée de tests sur le Hungaroring, mercredi. Un retour très attendu par le public et les nombreux fans du pilote polonais, gravement accidenté il y a 6 ans en rallye.

Au volant de la Renault, Kubica a épaté les observateurs, bouclant 142 tours de piste, soit l'équivalent de deux courses. Et au-delà de son endurance, il a démontré qu'il était toujours rapide, signant le 4e temps du jour. S'il n'est pas encore officiellement question d'un retour, on se doute que l'écurie au losange y pense désormais sérieusement.

A vrai dire, Kubica n'a connu qu'une petite mésaventure hier aux commandes de la monoplace. Et ce, dès ses premiers tours de roues alors qu'une foule de journalistes s'était massée devant son garage. En effet, le Polonais a braqué un peu trop sèchement et a heurté la sortie du stand Renault, faisant tomber les garnitures aux couleurs de Nico Hulkenberg.

"Le début de la journée n’a pas été facile : heurter le mur du garage est probablement l’une des plus grandes bévues de la Formule 1 ! Pour être honnête, j’étais tellement concentré sur les gens devant mon garage que j’ai oublié que les voitures étaient plus longues et plus larges !", a réagi Kubica au terme de la journée, avant d'ajouter: "Bon, c’est la seule erreur que j’ai commise, donc c’est positif dans l’ensemble".

À la une

Sélectionné pour vous