Accueil Sport Tous les Sports F1

La 2e séance d'essais libres retardée, Vasseur furieux après l'incident de Sainz

La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas, 21e manche du championnat du monde de Formule 1, a été retardée de deux heures et commencera à 2h dans la nuit de jeudi à vendredi (vendredi 11h00 heure belge) après un problème de plaque d'égout lors des premiers essais. La séance durera 90 minutes au lieu des 60 normalement prévues, a précisé la F1 dans un communiqué.

La séance devait initialement commencer à minuit heure locale. Plus tôt dans la soirée, la première séance d'essais a été définitivement interrompue après seulement dix minutes, l'Espagnol Carlos Sainz ayant roulé sur une plaque d'égout visiblement mal fixée, endommageant lourdement sa Ferrari.

A la suite de cet incident, les officiels ont annoncé que chacune des plaques d'égout présentes sur le circuit urbain de Las Vegas allaient devoir être vérifiées pour des raisons de sécurité.

Frédéric Vasseur, le patron de l'écurie Ferrari, était furieux après cet incident. "La monocoque, le moteur et la batterie ont été endommagés", a réagi le Français en conférence de presse. "Cela va nous coûter une fortune. Sainz ne pourra certainement pas participer à la deuxième séance d'essais libres."

"C'est inacceptable pour la Formule 1", a ajouté Vasseur. Le spectacle est bien et je suis content de ce que les propriétaires de la Formule 1 ont mis en place ici, mais il faut séparer le spectacle et le sportif. Organiser une méga cérémonie d'ouverture ne signifie pas que vous ne devez pas faire votre travail sur le plan sportif."

En plus de Sainz, Alpine a annoncé que son pilote français Estaban Ocon avait aussi subi des dégâts et devait changer le châssis de son véhicule.

À lire aussi

Sélectionné pour vous