Accueil Actu

La déclaration qui fait l'effet d'une bombe: "Mercedes pourrait quitter la F1"

L'ex-patron d'écurie devenu consultant pour la télévision, Eddie Jordan, s'est confié au magazine allemand Auto Bild. Interrogé sur le futur de l'écurie Mercedes, championne du monde 2014, 2015 et 2016, il a émis l'hypothèse de les voir claquer la porte à la fin de la saison prochaine, fin 2018. "Mercedes a tout gagné en F1 et cela ne peut qu'aller moins bien dorénavant. Pour eux, ce serait mieux de prendre du recul en amortissant leur investissement moteur. De plus, on sait qu'ils sont intéressés par la Formula E, comme bon nombre de constructeurs", a-t-il indiqué.

L'Irlandais voit donc Merecedes se concentrer sur la fourniture de moteurs, d'autant que Ferrari semble surfer sur une bonne vague et pourrait leur faire beaucoup d'ombre en tant qu'écurie. Dans le magazine tz, Eddie Jordan ajoute: "Je pense que s’ils se battent pour les titres de Champion du monde en 2017 et 2018, leur conseil d'administration va décider de vendre l’équipe et de rester en F1 comme fournisseur moteur seulement. Je ferais la même chose".

Enfin, Eddie Jordan précise également que "Vettel se sent bien chez Ferrari", et il ne voit aucune raison pour que l'Allemand signe avec la firme à l'étoile.

À la une

Sélectionné pour vous